Mot des présidents

image
Chers Amis,
 
Retrouver une place en championnat de France fédérale 3, tel est l’objectif avoué pour cette saison 2019 / 2020, le club dit doyen, au terme de 2 belles saisons, doit revenir à ce niveau et s’y maintenir pour valoriser le rugby et la ville de Moulins berceau du Bourbonnais.
Le groupe senior, conforté par l’arrivée et le retour de quelques joueurs ainsi que l’intégration d’ex juniors, devrait permettre au staff des équipes seniors d’atteindre le but recherché.
Ce contexte doit ouvrir de nouvelles portes de partenariat avec l’objectif pour les sponsors de s’identifier à un club convivial et performant procurant des contacts dans le respect des valeurs propres au rugby.
Cet intérêt que l’on souhaite grandissant doit conforter le socle du club composé d’une École de Rugby quantitativement et qualitativement constante, de solides groupes cadets et juniors encadrés par des éducateurs et entraîneurs dévoués et motivés, pour embellir l’effectif senior dans les années futures.
Dans ce sens le rugby, ce sport qui inculque des valeurs morales fortes vient de signer, par le biais de sa fédération, une convention avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, véritable feu vert pour que le rugby soit un outil d’excellence dans les établissements relevant de l’éducation nationale, rapidement nos conseillers techniques de club pourront intervenir dans le milieu scolaire pour former et accompagner les enseignants.
Tous ces éléments sont positifs pour étoffer les effectifs du côté du stade PIERRE FAURE y compris pour les filles de plus en plus concernées par la balle ovale ainsi que le rugby loisirs ouvert à tous.
Tous ces objectifs seraient vains sans l’organisation de l’ombre, celle des dirigeants et bénévoles mettant tout au long de l’année le club sur de bons rails, qu’ils en soient remerciés ainsi que l’Amicale des anciens joueurs du club soutien indéfectible des équipes de jeunes.
Néanmoins, comme chaque année nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés (ex joueurs, passionnés de rugby…) pour rejoindre le FCM et en assurer la pérennité.
 
Belle saison aux verts et blancs
 
Marc GAUDOT - Henri ISMAËL